Année 2007


MONPLAISIR - Un marché et des dédicaces (Le Progrès éd. Lyon - 10 décembre 2007)

Comme tous les seconds dimanches de chaque mois, la place Ambroise Courtois de Monplaisir accueille le marché du livre ancien et d'occasion.
Pour la première fois, des auteurs étaient présents ce dimanche (9 décembre) sous le kiosque pour une séance de dédicaces. Parmi les écrivains : Pierre et Michel Tamain, Serge et Nicole Barnoud, Gérard Recorbet et Robjak qui inauguraient ce nouvel élément qui sera désormais renouvelé régulièrement.

 

bas de page | photo associée (3)

Actus --- Le Beaujolais se livre (
VILLEFRANCHE Magazine - juin 2007)          

Robert Jacques, alias Robjak, vient de sortir son 7è roman "Carole, qui es-tu ?" (éd. HDP). L'ouvrage se passe entièrement à Villefranche à l'époque des conscrits et du Beaujolais nouveau. Richard Lelion mène l'enquête sur Carole, son amour d'enfance. Mais nous n'en dirons pas plus...

 

bas de page


Littérature --- La suite de Carole, la Caladoise (Le Pays - 1 juin 2007)            

Récemment invité à l'Apér'O'Livres de l'association de la Vague des Livres en Beaujolais, l'écrivain lyonnais Robert Jacques, alias Robjak, s'est fait un plaisir de parler aux personnes présentes de "Carole, qui es-tu ?" Son 7é roman est une suite de "Carole, la Caladoise" mais l'auteur ne dit pas si son nouvel opus aboutirait à une trilogie. En tout cas, ses premiers lecteurs ont aimé ; ils lui ont même demandé de poursuivre cette histoire qui se déroule entre Beaujolais nouveau et fête des conscrits. La fin, jugée trop peu morale, les aurait quelque peu laissés sur leur faim...
Il y est toujours question du clone de Carole, qui s'est substitué à elle dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle. Mais un élément nouveau vient interférer dans cette imposture. Un certain Richard Lelion se déclare à elle comme son amour de jeunesse, mais Carole-bis n'est pas au courant. Son modèle ne lui a rien transmis sur cet épisode qui, pourtant, semble avoir beaucoup marqué Richard... Ce dernier est trop content de pouvoir retisser les fils de son passé sentimental, comprendre le départ subit de sa "fiancée" qui l'avait quitté le jour de ses quinze ans (un fait tiré de la vie réelle de l'auteur).
L'employé de banque (Lelion), très perturbé par ces retrouvailles, ne comprend pas la froideur de celle qu'il prend pour son amour perdu. Père et employé modèle, il change brutalement de caractère. Lelion harcèle Carole et mène même une enquête auprès de son entourage. Carole sent le danger. Femme d'un homme très riche et patronne d'une agence matrimoniale de Villefranche, elle est, avant tout, soucieuse de poursuivre sa vie de substitution. Alors Carole n°2 a l'idée de mettre sur le chemin de l'individu entreprenant une jolie nymphomane... Et le lecteur est entraîné dans une aventure haletante.
"Carole, qui es-tu ?" par Robjak aux éditions HDP.

 

bas de page | haut de page | photo associée (2)


Carole bis pour l'écrivain Robjak (Le Progrès éd. Villefranche - 12 mai 2007)

La Vague des Livres présentait un de ses auteurs, Robjak, ce jeudi dans son local du 93 rue Roland. Geneviève Genon, porte-parole de cet écrivain de romans noirs, dans lesquels se mêlent les affaires de cœur, a dépeint le contenu de ce septième roman.
Avec "Carole, qui es-tu ?" édité chez HDP et Jean-Marc Monnot, Robjak répondait à la demande de ses lecteurs qui attendaient une suite à "Carole, la Caladoise". Toute l'histoire se déroule au cœur du Beaujolais, de la rue nationale, des conscrits, de Trévoux, de la sortie du Beaujolais nouveau, avec des descriptions et des dialogues plus importants que dans les romans précédents.
Carole, clonée, directrice d'une agence matrimoniale, machiavélique à souhait, fait tourner bien des têtes dans ce thriller plein de rebondissements, à la chute totalement inattendue. "Carole, qui es-tu ?" et "Carole, la Caladoise" sont en vente à la librairie Myrtille, 589 rue nationale, à Villefranche.

 

bas de page | haut de page | photo associée (1)


Robert Jacques (alias Robjak) (Echo Beaujolais et Ouest Lyon - mai 2007)       

Il est né à Trévoux, il a fait ses études secondaires à Villefranche, il habite Quincieux et il travaille à Lyon. D'un naturel réservé, il s'enflamme pour parler de ses livres, de son parcours difficile d'auteur, de ses rapports privilégiés avec ses lecteurs lors des salons littéraires. Il aime bien les régions lyonnaise et caladoise qui lui servent de cadre pour la majorité de ses romans. Il est auteur de sept romans parus de 1997 à 2007 (science-fiction, thriller, policier, catastrophe). Dans la totalité de ses romans, Robert Jacques place ses héros dans des situations extrêmes et exploite la faculté des hommes à se tirer d'affaire. Au fil des pages, il parvient à faire aimer des personnages, comme "Carole, la Caladoise", qui ont des comportements détestables et cruels. Robert Jacques présentera son dernier roman "Carole, qui es-tu ?" à l'ApérOlivres du 10 mai à Villefranche (93 rue Roland - 19 heures) Présent au marché du livre le 13 mai 2007 à Lucenay.

 

bas de page | haut de page


 Un Quincerot qui fait parler de lui (Le Patriote Beaujolais - 22 mars 2007)       

Jacques Robert, auteur quincerot qui commence à se faire bien connaître, était présent à la 6éme édition de la Vague des Livres de Villefranche sur Saône. Son éditeur Jean-Marc Monnot a pu lui remettre les exemplaires de ses romans samedi matin à l'ouverture du salon. Cette année, il a eu la satisfaction de vendre des exemplaires de "Carole, qui es-tu ?" à des lectrices venues spécialement pour lui de Neuville, Chasselay, Arnas...
Ses deux romans sortis spécialement pour la Vague : "Carole, la Caladoise", qui est une réédition et "Carole, qui es-tu ?", une nouveauté, deux thrillers dont l'action se passe à Villefranche.
Jacques Robert participera dans les prochaines semaines à plusieurs salons : Craponne les 24 et 25 mars, Ambierlé le 8 avril, Lucenay le 13 mai, Chevinay le 27 mai, puis Parmilieu, Saint-Germain, Champagne au second semestre.

 

haut de page

 
 


 


Bienvenue sur le site de ROBJAK
(Robert JACQUES)

roman, romancier, auteur, écrivain, haine, amour, argent, violence, complicité, meurtre, hold-up, clone, clonage, dupliquer, génome, sosie, copie, sexe, policier, police, enquête, sarkozy, le pen, royal, ségolène, nicolas, carla, cécilia, bouvard, lyon, paris, trévoux, villefranche, sécurité, conscrit, beaujolais, vin, champagne, virus, pandémie, épidémie, séisme, raz de marée, H5N1, calade, caladois, caladoise, Caladoise, poepolitique, peopolitique, UMP, PS, humour, satire, ironie, suspense, grévin, robjak, SARKOZY, ROBJAK, Robjak, Sarkozy, grevin, GREVIN,soiréeprivée.com, soireeprivee.com,infin

i