Présentation

Romancier contemporain, Robjak met en scène des personnages très nuancés, qui évoluent dans des situations parfois extrêmes.
De son premier roman, « Futura ou la superposition des mondes » (1997) à son dernier paru « Lieutenant GRANGE – Le Père Claude » (2017), l’auteur pare ses personnages de nombreuses facettes : haine, amour, cupidité, loyauté, altruisme ou égoïsme. Tous ces sentiments sont développés dans ses textes et poussent le lecteur à aimer les héros de Robjak, qu’ils soient ou non des personnages dignes de respect.

Si Robjak affectionne sa région d’origine et se plait à faire évoluer ses héros à Villefranche sur Saône, à Trévoux ou à Lyon, il n’oublie pas son passage à Paris qu’il transpose dans « Ils » puis « Hold-up ».
Robjak évolue dans tous les temps et dans tous les domaines : du vingt-troisième siècle (avec des avancées médicales qui rattrapent progressivement son roman « Futura »), à nos jours avec les spectres du clonage humain, d’un séisme et d’un tremblement de terre dans le sud-est de la France, d’un hold-up dans une banque, d’une pandémie avec le virus H5N1 de la grippe aviaire ou encore avec la peoplotitique.

Les romans de Robjak appartiennent à plusieurs genres différents :
– science-fiction : Futura ou la superposition des mondes,
– aventure : Le passage,
– suspense : Carole la Caladoise suivi de Carole, qui es-tu ? et de La revanche de Duplik
– policier : Ils, hold-up à la Road International Bank, Hold-up, Lieutenant GRANGE-Le Père Claude,
– romans catastrophes : Péril et H5N1, le virus envahisseur,
– comédie : Le livre défendu et Mission à Val Infini
– drame sentimental : Un amour mortel.

Pour plus de détails, voir Bibliographie